Son parcours
Difficile de renier ses racines … Fils de restaurateurs auvergnats, le nez plongé dans les casseroles dès son plus jeune âge, Pierre Simonazzi ne pouvait refuser son destin.
Sa première formation fut donc celle de la maison paternelle, complétée par de fructueuses expériences qui l’ont conduit des rivages de la Méditerranée jusqu’à Paris. Arrivé chez Lenôtre en 2007, Pierre Simonazzi a rapidement pris la mesure de l’héritage de Gaston Lenôtre, habité du même élan et de la même énergie que tous les condisciples du fondateur. Expert en cuisine, du room-service au traiteur, ce natif de Vichy a pris les commandes de l’atelier Salé, supervisant en tandem, avec son complice Joël Boudon, la partie réalisation et finition. Fier d’appartenir au cénacle, il apprécie le caractère très varié de ses fonctions..
Suivant de près toutes les sorties de collection - créées en amont par les ateliers de création - il doit anticiper, planifier, contrôler chaque détail, chaque recette, afin que du papier à l’assiette, de l’imagination des créateurs à la réalisation, tous les mets brillent sous le même seau d’excellence. « À nous de nous approprier les recettes, de les mettre en mouvement en respectant les exigences de fabrication ». Avec une indéfectible innovation brassée de bonne humeur, la fine équipe oeuvre à régaler tous les fidèles de la Maison Lenôtre. Amateur de voyages et de cuisine japonaise, Pierre Simonazzi reste imprégné de rigueur et de produits épurés. Une âme de samouraï au service de la gourmandise..
« J’ai la chance de travailler chaque jour aux côtés de personnes très expérimentées, c’est gratifiant. La magnifique sélection des produits, la rigeur et la régularité exigées à chaque étape de nos métiers rendent la tâche passionnante. »